Mali : un accident de circulation fait 31 morts et des blessés graves

Un véhicule est tombé d’un pont, mardi, dans le sud-est du pays. Il transportait des voyageurs se rendant au Burkina Faso.

Trente et une personnes sont mortes et dix autres ont été blessées, dont certaines grièvement, lorsqu’un car est tombé d’un pont, mardi 27 février, dans le sud-est du Mali, a annoncé le ministère des transports malien. Le véhicule faisait route vers le Burkina Faso.

L’accident s’est produit aux environ de 17 heures sur le pont traversant le fleuve Bagoé de la route nationale n°7, précisément sur la section Niéna-Koumantou. La prise en charge des victimes est en cours, poursuit le communiqué, invitant « les chauffeurs et conducteurs routiers à faire preuve de vigilance et de prudence en adoptant un comportement responsable et citoyen ».

« Un car (…) transportant des Maliens et des ressortissants de la sous-région, [qui] quittait Kéniéba pour le Burkina Faso, s’est renversé du pont. La cause probable est la non-maîtrise du véhicule par le conducteur », précise un communiqué.

Les accidents de la route sont fréquents au Mali et sont généralement dus au mauvais état des routes et des véhicules, et à des défaillances humaines. Un autre accident avait ainsi tué 15 personnes et fait 46 blessés il y a huit jours après la collision d’un car et d’un camion dans le centre.

Bari CISSÉ

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page