Sénégal : Procès sur un présumé viol, les avocats de SONKO et de NDEYE KHADY NDIAYE quittent la salle

Les avocats de Ousmane Sonko, Me Ciré Clédor Ly, Me Massokhna Kane et Me Bamba Cissé, ont quitté la salle 4 du tribunal de Dakar où se déroulait  le 23 mai 2023, le procès du présumé viol qui oppose le principal opposant du régime en place Ousmane Sonko à Adji Sarr, employée d’un salon de beauté de Dakar.

Les conseils du leader de Pastef, ont sollicité le renvoi du procès. Selon eux, leur client n’a pas reçu de convocation. Me Moussa Sarr et ses collègues qui défendent Ndeye Khady Ndiaye l’ex-patronne de Sweet beauty, ont également quitté la salle après le refus du juge de renvoyer l’affaire. Ainsi, le juge Issa Ndiaye a rejeté toutes ces demandes des robes noires.

Le président de la chambre criminelle a aussi rappelé les dispositions de l’article 308 du code de procédure pénale qui affirme que Sonko n’étant pas présent, ses avocats n’ont pas droit à la parole. Les débats se sont poursuivis malgré le retrait des avocats du leader de Pastef. Ousmane Sonko, est poursuivi pour viols et menaces de mort sur Adji Sarr, employée d’un salon de beauté de Dakar. Le leader de Pastef est toujours à Ziguinchor.

Pour rappel, le 16 mai 2023, un triste spectacle est intervenu avec des empoignades entre policiers et gendarmes devant le Tribunal de Grande Instance de Dakar. Quelques minutes après le renvoi du procès opposant Ousmane SONKO à Adji SARR, l’apparition de l’ex masseuse de Sweet Beauté a mis en alerte les deux forces. S’en est suivi de violents échanges verbaux et une bagarre.

En effet, un des agents de la BIP qui garde Adji Sarr, a eu une altercation avec un gendarme. Après le renvoi du procès, Adji s’est dirigée vers le parking du tribunal pour monter dans la voiture qui l’a amenée. Elle était accompagnée d’un l’élément de la BIP qui est son garde du corps détaché. Ce dernier a été stoppé par un gendarme alors qu’il suivait Adji Sarr. Il s’est rebellé et une dispute a éclaté. Il sera rejoint par d’autres éléments de la Bip et les gendarmes se sont joints à eux. Ils se sont battus pendant une à deux minutes avant d’être séparés par les autres agents.

Abba DIEDHIOU

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page