Le gouvernement américain soutient les personnes handicapées au Togo

Le gouvernement des États-Unis, par l’intermédiaire de l’Agence américaine pour le développement international (USAID), réaffirme son engagement à soutenir les personnes handicapées au Togo en s’associant à la Fédération togolaise des personnes handicapées (FETAPH). La FETAPH met en œuvre le projet de l’USAID intitulé « Atténuer les impacts économiques du COVID-19 sur les jeunes handicapés au Togo ». L’initiative, qui a débuté en mai 2022, vise à relever les défis auxquels sont confrontés les groupes vulnérables, en particulier les personnes handicapées, à la suite de la pandémie de COVID-19. Conformément à l’objectif du projet d’équiper les personnes handicapées pour la réussite, l’USAID fournit des équipements professionnels à 150 personnes handicapées représentant 50 personnes chacune d’Atakpamé, de Kara et de Dapaong. Ce geste souligne l’engagement inébranlable du gouvernement des États-Unis à s’associer à des acteurs locaux tels que FETAPH pour améliorer la vie des personnes handicapées et promouvoir leur autonomisation socio-économique.

Shannon Ritchie, responsable des affaires publiques de l’ambassade des États-Unis à Lomé, a participé à la cérémonie de remise des équipements professionnels. S’exprimant lors de l’événement, Shannon a déclaré : « Notre objectif est d’autonomiser les personnes handicapées et d’améliorer leurs conditions de vie en mettant en œuvre des activités innovantes qui favorisent leur indépendance économique. Grâce à la formation à l’entrepreneuriat, associée au financement de plans d’affaires, nous visons à doter les individus des compétences et des ressources dont ils ont besoin pour créer et gérer avec succès leur propre entreprise ».

En permettant à 150 jeunes handicapés, en particulier des femmes, de bénéficier d’une formation professionnelle et d’opportunités d’emploi, cette initiative vise à créer une société plus inclusive et plus équitable. La FETAPH, ainsi que ses organisations membres, suivront de près l’utilisation de l’équipement afin de garantir son efficacité et son impact durable. Le partenariat entre la FETAPH et l’USAID démontre la vision commune des deux organisations dans la promotion de l’égalité des chances et l’autonomisation des personnes handicapées afin qu’elles puissent prospérer dans un monde post-pandémique.

Herman Kouassi

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page